Licence MIASHS

  • Objectifs

La licence MIASHS forme ses étudiants à comprendre, analyser et interpréter des problèmes sociaux-économiques complexes. Par définition, c’est une licence pluridisciplinaire qui s'adresse à des étudiants voulant acquérir en trois années une triple compétence en mathématiques, en informatique et en sciences humaines et sociales. Cette formation offre des débouchés dans de nombreux domaines avec l'opportunité de carrières très attractives notamment dans les secteurs où l’ingénierie économique et sociale et le traitement des données représentent un cœur de métier : les instituts de sondage, l’administration, la santé, les services, le social, les transports, le marketing, la banque, l'assurance, la gestion des risques, l'actuariat, etc.

  • Conditions d'admission

La formation est dispensée uniquement en présentiel. Elle est ouverte en formation initiale (avec des prérequis de Bac S et ES) et en formation continue.

  • Structure et organisation

La première année est une année commune à tous les étudiants de la licence MIASHS. Elle est structurée autour d’un tronc commun formant un socle de connaissances. Elle permet de découvrir diverses disciplines : au premier semestre les étudiants suivent tous un cours d’introduction à l’économie et un cours d’introduction aux Sciences sociales ce qui leur permet de faire le choix d’une option au deuxième semestre correspondant à la découverte des parcours sachant que leur véritable choix n’interviendra qu’en fin de première année.