Licence pro Métiers du décisionnel et de la statistique

OBJECTIFS

Un volume grandissant de données hétérogènes est produit quotidiennement par de nombreuses industries. Le stockage et le traitement appropriés de ces « Big-data » constituent un enjeu majeur pour les entreprises car ils permettent d’élaborer de véritables outils d’aide à la décision tant pour les actions de gestion que pour l'élaboration de stratégie. Les technologies mobilisées dans ce domaine sont à l’interface entre la statistique et l’informatique décisionnelle.

La licence professionnelle « Métiers du décisionnel et de la statistique » a pour vocation de fournir aux futurs diplômés des compétences en statistiques et informatique décisionnelle leur permettant d’accéder à des emplois dans les entreprises et les administrations dans les métiers du big data, de la statistique, des bases de données et du décisionnel.

FORMATION ET RECHERCHE

Afin d’apporter à la formation une vision toujours actualisée des secteurs visés par celle-ci, plus de 40% des enseignements sont réalisés par des professionnels. L’apprentissage des méthodes orientées métier représente 1/3 des acquis théoriques.