Array Master MAAP | Département de Mathématiques

Master MAAP

Master mathématiques et applications - 2018-2022

La nouvelle mention mathématiques et applications ouvrira en septembre 2018. L'objectif est de donner une formation de haut niveau théorique en mathématiques fondamentales et appliquées, avec en vue les débouchés vers l'enseignement, le doctorat de mathématiques ou les très nombreux métiers de l'ingéniérie mathématique dans les services ou le secteur productif.

La mention est organisée sur 2 ans, avec une première année commune à tous les parcours ouverte sur les 2 sites Château-Gombert et Luminy, et un choix très ouvert de spécialisations en deuxième année.

Aux parcours listés ci-dessus s'ajoute le parcours Computational and Mathematical Biology (CMB) commun à plusieurs mentions de master ; centré sur la modélisation mathématique des processus impliqués dans les sciences du vivant, ce parcours est conçu sur 2 ans.

Candidater

Le master s'adresse aux titulaires d'une licence de Mathématiques.

En fonction de votre situation, vous devez utiliser l'application e-candidat ou Campus France. La campagne de candidature via l'application ecandidat, débutera le 1er Mars 2018. La date de fin des voeux  est fixée au  31 Mai 2018. La date limite pour compléter les dossiers est fixée au 10 juin 2018. Nous invitons les candidat·e·s à déposer leur dossier bien avant cette date butoir, même si les derniers relevés de notes ne sont pas disponibles.

Admission -  Votre dossier est examiné par l'équipe pédagogique du master. L'équipe pédagogique  transmet son avis à la commission pédagogique de l'Université. Vous recevez la réponse définitive par mail.

La confirmation pour les candidats retenus sera donnée au plus tard début juillet 2018. Nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment pour vous renseigner et candidater.