Modalités d'admission

Entrée possible en M1 ou directement en M2

Tous les étudiant·e·s souhaitant intégrer ce parcours de M2 doivent faire acte de candidature, y compris les étudiant·e·s titulaires d'un diplôme de Master 1 Mathématiques et applications de l'université Aix-Marseille.

Conditions d'admission

La formation est ouverte sur dossier aux étudiant·e·s ayant validé 60 crédits (ECTS) d'un Master 1 ou d'écoles d'ingénieurs avec une spécialité en mathématiques appliquées (Centrale Marseille par exemple) après avis de la commission pédagogique.

Les dossiers seront examinés par l'équipe pédagogique. Les candidat·e·s présélectionné·e·s seront convié·e·s à un entretien (voir ci-dessous les dates).

 

Procédure d'inscription

L'inscription au M2 CEPS se fait, selon la situation, ou bien à travers l'application e-candidat ou bien via Campus France. Dans tous les cas, la formation apparaît sous le nom "Mathématiques appliquées, calcul scientifique, équation aux dérivées partielles, probabilités, statistique" comme parcours de la mention "Mathématiques et applications".

Pour les étudiant·e·s étrangers résidant dans un pays à dispositif CEF les dossiers doivent être déposés via Campus France : http://www.campusfrance.org/fr/

Dans tous les autres cas (y compris les étudiant·e·s ayant obtenu leur diplome de M1 à l'université Aix-Marseille), il faut candidater à l'adresse suivante : https://candidatures.univ-amu.fr/candidatures/ . Pour plus d'information concernant la procédure, vous pouvez également consulter la page de l'UFR Sciences : https://sciences.univ-amu.fr/dispositif-e-candidat

Tous les étudiant·e·s souhaitant intégrer la formation doivent faire acte de candidature. Les dossiers seront examinés par l'équipe pédagogique.

Nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment pour vous renseigner et candidater. Il est même recommandé de candidater dès que possible (sans attendre les résultats des examens du second semestre).

 

 

 

Bourses de M2

Informations à venir