Parcours - Computational and Mathematical Biology

Objectifs

CMB est un parcours ouvert à l'international à travers la graduate school du Centre Turing des systèmes vivants (CENTURI), tourné vers l'analyse et la modélisation des systèmes biologiques complexes. Ce parcours est commun aux Masters d’informatique, de mathématiques et de biologie, et vise à réunir des étudiants d'horizons divers à fort potentiel et à profiter des synergies interdisciplinaires afin de les former à ce domaine scientifique de pointe en plein essor.

Au sein du Master Informatique, la formation mettra l'accent sur l'informatique théorique, afin que les étudiants en maîtrisent des concepts poussés essentiels à la modélisation de phénomènes naturels (modèles de calcul, complexité, systèmes dynamiques), en veillant à développer leurs compétences en mathématiques et en biologie. CMB propose ainsi une formation par et pour la recherche, avec de forts débouchés en thèse de doctorat, mais également dans les nombreuses entreprises du domaine ayant une politique marquée vers la R&D.

Formation et recherche

La formation s’appuie sur les activités et les compétences des laboratoires de recherche membres du centre Turing des systèmes vivants (CENTURI).

Pré-requis recommandés

Une licence dans une des disciplines de la formation (informatique, mathématiques ou bio-informatique) obtenue avec de très bons résultats.