Candidater

Conditions d'admission

Le master s’adresse aux titulaires de licences scientifiques à fort contenu mathématique (licence de mathématique, licence d’informatique parcours mathématique et informatique, licence MIASHS, licence MPCI, licence Sciences et Humanités…). 

La capacité d’accueil  du master est de 60 étudiant·e·s en M1, et de 20 étudiant·e·s par parcours en M2.

Tou·te·s les étudiant·e·s souhaitant intégrer la formation doivent faire acte de candidature, avec un choix ordonné de parcours. Les dossiers seront examinés par l'équipe pédagogique. Les candidat·e·s présélectionné·e·s pourront être convié·e·s à un entretien.

 

Candidature

En fonction de votre situation, vous devez utiliser l'application e-candidat ou Campus France. La campagne de candidature via l'application ecandidat, débute le 01 Avril 2019. La date de fin de cloture des candidatures est fixée au 10 juin 2019. Nous invitons les candidat·e·s à déposer leur dossier bien avant cette date butoir, même si les derniers relevés de notes ne sont pas disponibles.

 Admission -  Votre dossier est examiné par l'équipe pédagogique du master MAS, qui peut éventuellement proposer un entretien aux candidat·e·s. L'équipe pédagogique  transmet son avis à la commission pédagogique de l'Université. Vous recevez la réponse définitive par mail.