Candidater

Conditions d'admission

Le master s’adresse aux titulaires de licences scientifiques à fort contenu mathématique (licence de mathématique, licence d’informatique parcours mathématique et informatique, licence MIASHS, licence MPCI, licence Sciences et Humanités…). 

La capacité maximale d’accueil du master est de 60 étudiant·e·s en M1, et de 20 étudiant·e·s par parcours en M2.

Tou·te·s les étudiant·e·s souhaitant intégrer la formation doivent faire acte de candidature, avec un choix ordonné de parcours. Les dossiers seront examinés par l'équipe pédagogique. Les candidat·e·s présélectionné·e·s pourront être convié·e·s à un entretien.

 

Procédure à suivre pour tous les candidats:

 

En fonction de votre situation, vous devez utiliser l'application e-candidat ou Campus France. Vous trouverez ici les instructions du dispositif e-candidat et une assistance pour e-candidat.

Sur Ecandidat vous devez sélectionner le Master Mathématiques Appliquées, Statistiques, dont le MASS POP est un des trois parcours. Vous devez mettre un choix de préférence entre les trois parcours. Attention ce choix est très important, les candidatures avec le parcours MASS POP en choix 1 sont examinées en priorité par l'équipe enseignante du parcours.

ATTENTION AUX DATES : la période de candidature prévue est du 1er avril 2021 au 18 juin 2021 si vous candidatez via e-candidat et jusqu'au 5 mars 2021 si vous candidatez via Campus-France. Nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment pour déposer votre dossier. Candidatez bien avant la date butoir, même si vous n'avez pas encore vos derniers relevés de notes. De plus les dossiers complets sont examinés par ordre chronologique d'arrivée sur Ecandidat, et le nombre maximal d'admis est limité, ainsi mieux vaut candidater tôt !

Admission: Votre dossier est examiné par l'équipe pédagogique. Vous recevrez la réponse définitive au plus tard fin juin 2021 (date limite à préciser). Si la réponse est positive, vous devrez confirmer votre inscription dans le Master avant mi juillet 2021 (date limite à préciser)

 

Message à l’attention des étudiants extra-communautaires

Le conseil d’administration d’Aix-Marseille Université a approuvé le 19 janvier 2021 la mise en place d’une exonération partielle des droits d’inscription différenciés pour l’année universitaire 2021/2022. Cette exonération permettra donc de ramener le montant des droits d'inscription des étudiants extra-communautaires au même niveau que celui acquitté par les étudiants français ou européens. Aucune démarche spécifique n’est nécessaire de la part des étudiants. L’exonération leur sera directement appliquée.