Candidater

M1MASS : Procédure de sélection des candidatures. Année 2017-2018.

 

  • Conditions d'Admission: Les conditions d'admission en master ayant changé, il n'y a plus de candidats admis de droit en M1. Tous les étudiants souhaitant intégrer la formation doivent faire acte de candidature. Les dossiers seront examinés par l'équipe pédagogique. Les dossiers présélectionnés seront conviés à un entretien, dont les dates sont précisées ci-dessous. 

 

  • Candidature -  En fonction de votre situation, vous devez utiliser l'application e-candidat ou Campus France. Vous trouverez ici les instructions du dispositif e-candidat.  La campagne de candidature via l'application ecandidat, débute au 01 Mars 2017. La date de fin des voeux  est fixée au 30 Juin 2017.Nous invitons les candidats à déposer leur dossier bien avant cette date butoir, même si les derniers relevés de notes ne sont pas disponibles.

Les entretiens auront lieu:

  1. Le Mercredi 3 Mai pour les dossiers déclarés complets avant le 26 Avril.
  2. Le Mercredi 21 Juin pour les dossiers déclarés complets entre le 26 Avril et le 9 Juin.
  3. Le Mercredi 12 Juillet pour les dossiers déclarés complets entre le 9 Juin et le 07 Juillet.

 

  •  Admission -  Votre dossier est examiné par l'équipe pédagogique du master MASS, qui peut éventuellement inviter les candidats à un entretien (téléphonique au besoin). L'équipe pédagogique  transmet son avis à la commission pédagogique de l'Université. Vous recevez la réponse définitive par mail.

 

  • La période de candidature se terminera le 7 juillet 2017. Nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment pour candidater.