14ème édition du concours "Faites de la Science" - Vendredi 3 mai 2019

A cette occasion, Aix-Marseille Université accueille sur le site Saint-Charles plus d’une centaine d’élèves de collèges et lycées de toute l’Académie.

La programmation est dense et ouverte à tous : stands des élèves du concours «Faites de la science», rencontres avec des enseignants-chercheurs, spectacle scientifique...

• Concours «Faites de la science» :

A l’issue de la journée, 1 des 8 projets présentés par les collégiens et lycéens sera retenu par un jury de chercheurs pour représenter l’Académie d’Aix-Marseille lors de la finale nationale du concours «Faites de la science» le vendredi 14 juin à Lorient (Université Bretagne-Sud). Organisé par la Conférence des Doyens et directeurs des UFR Scientifiques (CDUS), ce concours vise à développer le goût des élèves pour l’expérimentation

Porté par la cellule de culture scientifique et technique et la faculté des sciences d’Aix-Marseille Université, cette journée est soutenue par le Rectorat de l’Académie d’Aix-Marseille, la Délégation Régionale à la Recherche et à la Technologie, le Conseil Régional Région Sud, le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, la Ville de Marseille, le CNRS, l’Inserm et l’université d’Avignon et des Pays de Vaucluse.

• Programme de la journée :

11h00-12h00 : accueil des classes et montage des stands (salle de conférence)

12h00-13h00 : pause déjeuner

13h00-15h30 : visite des stands du concours par les 2 jurys (salle de conférence)

15h30-16h00 : goûter

16h00-17h00 : spectacle scientifique (amphi de sciences naturelles)

17h-17h30 : remise des prix et sélection d'un projet pour la finale nationale (amphi de sciences naturelles)