Préprofessionnalisation : une entrée progressive et rémunérée dans le métier de professeur

A l’attention des étudiants des universités d’Aix Marseille actuellement en L1 de mathématiques

Dès la rentrée 2019, un parcours de préprofessionnalisation de trois ans sera proposé aux étudiants à partir de la licence (L2).
Il permettra une entrée progressive dans le métier de professeur, par un accompagnement et une prise de responsabilités adaptés.

Dans l’académie d’Aix-Marseille, le dispositif sera déployé à la rentrée scolaire 2019 en collège (secteur géographique d’Aix en Provence – Marseille) en mathématiques.

15 contrats sont à pouvoir dans l’académie d’Aix-Marseille.

Si vous êtes intéressé-e, les candidatures sont à retourner avant le 28 mai 2019 par mail à l’adresse de votre responsable d’année :

francoise.battesti@univ-amu.fr pour St Charles

giuseppe.di-molfetta@univ-amu.fr et thomas.leoni@univ-amu.fr pour Luminy

emil.ernst@univ-amu.fr pour Aix

Pour tout renseignement, merci d’envoyer un mail à : preprofessionnalisation@ac-aix-marseille.fr

Une Réunion à destination des étudiant-es actuel-les (et futur-es L2-maths) se tiendra ce jeudi 23 mai à 9h30 au 2e étage de la Frumam à Saint-Charles.