Dispositif d'aide aux étudiants/ Prime jeune précarité

Dans le but d'aider les jeunes précaires ainsi que les étudiants impactés par la crise du Covid19, l'Etat a instauré un dispositif d'aide de 200€ pour chaque étudiant ayant perdu son stage ou son emploi suite au Covid-19.
Cette prime est versée depuis le 25 juin.

Quels sont les personnes qui peuvent prétendre au dispositif ?

• Les jeunes précaires de moins de 25 ans éligibles aux APL (Allocations Personnalisées au Logement)
  • Les étudiants ayant perdu leur stage ou leur emploi à cause de la crise du Covid19
  • Les étudiants ultramarins bloqués en métropole.

Modalités d’attribution aux étudiants : Depuis le 12 mai, les étudiants peuvent remplir un formulaire sur le site etudiant.gouv. Les instructions sont simplifiées et le versement se fera courant mois de juin. Obtenir l'aide si l'on est jeune précaire : Les jeunes précaires éligibles sont les jeunes ayant moins de 25 ans et qui bénéficient des Aides Pesonnalisées au Logement (APL).
Pour ces jeunes, aucune démarche n'est nécessaire, ils recevront par virement bancaire un chèque de 200 euros. Il est possible pour un étudiant de cumuler cette aide de l'Etat avec d'autres dispositifs d'aide aux étudiants tel que l'aide à la mobilité des étudiants en Master par exemple.
Découvrez les démarches à faire pour obtenir l’aide exceptionnelle de 200 euros ici